DEVELOPPEMENT

      Essersia s'est engagé dans un partenariat avec différents acteurs du monde open-source, engagement concrétisé par un accord de distribution exclusif de la solution Overmon et un support sur son développement.

          Overmon est né d'un constat simple: lorsqu'une entreprise cherche à se doter d'une gestion de parc informatique, deux choix s'offrent à elle :


            1. Elle s’adresse aux acteurs traditionnels du secteur et acquiert auprès d’eux les solutions nécessaires. Leurs offres sont complètes et l’accompagnement proposé est solide. Toutefois, le coût de ces produits est très élevé. Dans bien des cas, ces solutions ne sont donc réservées qu’aux grandes entreprises, qui, seules, peuvent amortir ce volume de dépenses.


             2. Elle se tourne vers le monde de l’open-source. Les communautés ont bien évolué ces dernières années, et se sont structurées pour offrir des solutions qui n’ont plus à rougir d’une comparaison avec les produits « traditionnels ». Dans ce cas, les coûts de licences deviennent nuls. Mais derrière cette gratuité apparente se cache en fait des coûts masqués : formation des collaborateurs, déploiement manuels des outils sur le parc de machines, gestion des mises à jour des outils, génèrant un coût réel dont le DSI ne se rend compte que bien tard …


 

          Overmon se présente comme une troisième voie : le meilleur des solutions open-source, pré-installé, intégré, enrichi par nos soins, et que nous vous proposons sous une forme prête à l’emploi !

 

1/5

  Le conseil informatique adapté à vos besoins 

Essersia©2013

All rights reserved

  • facebook
  • Twitter Clean